Béthune Roller Hockey : site officiel du club de roller in line hockey de BETHUNE - clubeo

Match Blue Tigers - Saints Patineurs

2 novembre 2015 - 19:34

La deuxième journée du championnat a eu lieu ce samedi soir 24 Octobre 2015. Pour nos adversaires, les Saints Patineurs de DOUAI, il s'agit de leur premier match (ils étaient exempt lors de la première journée).

Le premier 25 démarre fort ! Le match s'annonce difficile tant sur le plan du jeu que de l'engagement physique. En effet les Saints Patineurs décident de mettre la pression immédiatement. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les deux goalies sont mis à contribution. Le fait de match de ce premier 25 est un but refusé pour les locaux. En effet les arbitres ne voient pas bien l'action et pensent que le palet n'a pas franchit entièrement la ligne. A titre personnel et surtout en toute objectivité, je sais qu'il y avait but : au vu de la trajectoire du tir il est impossible que le palet touche le montant et s'arrête sur la ligne. Même si ce fut dur à admettre, les arbitres ont toujours raison (même quand ils ont tort lol). Quelques minutes plus tard les visiteurs ouvrent le score ! Grace à un bon face-off nous avons pu égaliser dans les secondes qui ont suivis ! Les débats restent assez équilibrés. Les visiteurs ne ratent pas l'occasion de prendre de l'avance : en profitant de deux erreurs défensives le numéro 99 donne deux buts d'avance à son équipe.

Le deuxième 25 repart sur les même bases. L'engagement physique est toujours présent et les Saints Patineurs ne baissent pas le rythme. Les Blue Tigers se désunissent quelque peu et l'on sent de la frustration venir. Les occasions de but sont là mais le manque de réalisme et le bon match du goalie douaisien continuent de frustrer les béthunois. Pendant ce temps les visiteurs aggravent le score pour avoir jusqu'à 4 buts d'avances. C'est alors que les esprits se sont échauffés et un différent éclate (rien de grave). Ce fait de jeu est dommage mais c'est le genre de chose qui peut arriver dans n'importe quel sport. Une fois les esprits calmés le jeu reprend. C'est à ce moment la que les locaux se mettent à développer un jeu plus séduisant. But après but, les Blue Tigers reviennent à 1 longueur des visiteurs. Mais à 1 minute de la fin du match, les Saints Patineurs crucifient les béthunois en marquant leur 7ème but.

Le score final est donc de 5 - 7. Félicitation au Saints Patineurs de DOUAI pour leur victoire.

Prochain match : le dimanche 15 Novembre 2015 à 10h00 contre les loggers de BOIS GRENIER (à BOIS GRENIER)

GO BLUE TIGERS GO